Connexion
10 593 Livres Blancs | | 1 600 |

International Telco Report 2021 - Consumer adoption of 5G

Ce livre de Yougov est une étude sur l'adoption de la 5G dans le monde.

  • EditeurYougov
  • Version PDF - 41 pages - 2021 - Anglais
International Telco Report 2021 - Consumer adoption of 5G

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 1er décembre 2018 a marqué l'aube de l'ère de la 5G, lorsque les opérateurs mobiles de Corée du Sud ont lancé le réseau de nouvelle génération aux consommateurs. Moins de trois ans plus tard, environ 61 pays, soit 30 % des nations du nations du monde, ont désormais accès aux services commerciaux de la services 5G.

La nouvelle norme en matière de haut débit va changer tant de choses de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Des technologies naissantes,
comme la réalité virtuelle et augmentée, les véhicules autonomes, les villes intelligentes et l'internet des objets deviendront monnaie courante grâce à la faible latence et la haute vitesse de la 5G.

Certains événements récents ont eu lieu qui ont contribué à stimuler le déploiement de la 5G dans le monde. Le premier iPhone iPhone 5G a été lancé en octobre 2020 - le revenu trimestriel d'Apple au-dessus de 100 milliards de dollars pour la première fois. Dans le segment de valeur, les fabricants de smartphones - smartphones, dont les Chinois Xiaomi et Realme, ont lancé des ont lancé des appareils Android compatibles avec la 5G à moins de
200 dollars aux États-Unis et 200 livres sterling en Grande-Bretagne. (Voir aussi, trois des cinq premiers fabricants de smartphones au monde par
unités vendues, Xiaomi, Oppo et Vivo, sont désormais chinois). 

Cependant, le coronavirus a ralenti le déploiement de la 5G. Les ventes de nouveaux smartphones ont chuté au niveau mondial en 2020, à un moment où l'augmentation des contrats SIM et le ralentissement de l'innovation en matière de combinés plus longs, de nombreuses personnes choisissant de conserver leur appareils plus longtemps avant de les mettre à niveau.

Les gouvernements américains et européens s'inquiètent que l'Occident prenne du retard. Avec la Chine qui construit rapidement un réseau national 5G d'un gigabit par seconde, l'ancien directeur général de Google, Eric Schmidt a prévenu que la prochaine génération de Google et de Facebook ne viendra pas de la région de la Baie - ils viendront de la Chine.

Les données de YouGov montrent que si la 5G est l'avenir de la connectivité, elle doit encore s'imposer à grande échelle, avec des variations massives dans l'adoption et les attitudes entre les marchés mondiaux. Qui sont les adeptes de la 5G ? Comment les entreprises et les marques peuvent-elles et les marques peuvent-elles les cibler efficacement ?"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc