Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

Exemples de questionnaires de satisfaction

Toutes les astuces pour réussir vos questionnaires de satisfaction.

Exemples de questionnaires de satisfaction

Introduction ou extrait du livre blanc

"10 BONNES PRATIQUES POUR REALISER VOTRE ENQUETE DE SATISFACTION

1. SOYEZ BREF

Votre objectif principal est d'être clair et concis : vous devez supprimer les formulations inutiles de vos questions.

2. CONSTRUISEZ DES QUESTIONS OUVERTES INTELLIGENTES

Il est pr¤f¤rable de poser d'abord les questions br£ves pour cr¤er un sentiment de progrès. Ensuite, offrez aux personnes qui ont répondu aux questions finales la possibilité de développer leurs idées. Commencez avec une question simple pour poursuivre avec une question ouverte comme : "Pourquoi ressentez-vous cela ?".

3. POSEZ UNE SEULE QUESTION A LA FOIS

Nous avons tous déjà été étonnés par une longue série de questions : "Comment avez-vous trouvé notre site ? Comprenez-vous ce que fait notre produit ? ... Vous avez l'impression d'être interrogé par quelqu'un qui ne vous laisse pas finir vos phrases. Si vous voulez obtenir des réponses de qualité, vous devez donner aux gens le temps de réfléchir à chaque question. Facilitez plutôt les choses en vous en tenant à un seul point principal à la fois.

4. SOYEZ PRECIS ET EVITEZ LES SUPPOSITIONS

Lorsque vous créez des questions qui supposent qu'un client est bien informé sur quelque chose, vous allez probablement rencontrer des problèmes (à moins que vous ne sondiez un sous-ensemble trés ciblé de personnes). Nous vous recommandons d'éviter les acronymes, les mots à la mode, le jargon spécifique ou les références sectorielles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc