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Relation client : FAQ dynamique ou Chatbot ? Lequel choisir ? Par où commencer ?

Le guide pour savoir quelle solution choisir pour améliorer sa relation client.

Relation client : FAQ dynamique ou Chatbot ? Lequel choisir ? Par où commencer ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Panorama FAQ dynamique & Chatbot, État des lieux 2020 :

Focus sur la FAQ dynamique

  • 44% des professionnels du service client indiquent que le site web de leur entreprise comprend une base de connaissance et/ou une FAQ
  • 66% des utilisateurs des bases de connaissances affirment même qu'il est plus facile de faire une recherche avec ces solutions

Focus sur le Chatbot

  • 25% des services clients dans le monde utiliseront des Chatbots à l'horizon 2020
  • 66% des entreprises françaises souhaitent élargir l’éventail des demandes traitées par les assistants virtuels et les chatbots
  • 92% des consommateurs français ressentent une frustration lorsqu'ils traitent avec des chatbots

Conclusion panorama FAQ dynamique & Chatbot

La FAQ dynamique est un outil très utilisé avec une utilité éprouvée. La montée en puissance des chatbots pour les entreprises Vs la déception côté consommateurs.

58% des entreprises n'ont pas de dispositifs de selfcare."

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