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La relation client sur Messenger - 5 bonnes pratiques pour débuter

Découvrez les cinq bonnes pratiques pour une meilleure expérience client sur Messenger.

  • EditeurDimelo
  • Version PDF - 7 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre premier conseil consiste à tout faire pour faciliter le parcours client. La présence des entreprises sur Messenger est encore nouvelle, il faut donc communiquer à propos de votre présence sur ce canal. Facebook a mis en place plusieurs moyens d’inviter vos clients à communiquer avec vous via Messenger. Comment ? Cela va dépendre du format !

> Le Messenger Code : Sur vos brochures, plaquettes, cartes de visite, n’hésitez pas à ajouter un « Messenger Code ». Il s’agit d’un QR Code développé par Facebook. Chaque profil, qu’il soit individuel ou qu’il s’agisse d’un compte entreprise, possède son propre code. Après avoir scanné ce code, vos clients seront redirigés sur Messenger et pourront débuter une conversation avec vous.

> Le bouton « Message us » : Pour votre site Internet (en version desktop et mobile), nous vous conseillons d’intégrer le bouton « Message us » (« Contactez-nous » en français) à vos pages. Ce bouton ouvrira l’application Messenger sur desktop et mobile.

> Le lien http://m.me/votre_entreprise : Chaque profil individuel ou d’entreprise dispose d’un lien direct vers Messenger. En cliquant sur ce lien, le client ouvrira Messenger et pourra commencer une conversation avec vous. Vous pouvez ajouter ce lien à vos emails."

La relation client sur Messenger - 5 bonnes pratiques pour débuter