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Les avantages de la recommandation

Ce livre blanc met en avant les avantages de la recommandation pour votre stratégie d'entreprise.

  • EditeurLithium
  • Version PDF - 4 pages - 2012 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le ‘Social Customer Care’ (c'est-à-dire l’intégration et l’adoption de processus collaboratifs et sociaux en ligne dans le contexte du service client) est la nouvelle priorité des entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance et développer un bouche-à-oreille positif autour de leur marque.

La plupart d’entre elles considèrent que l’un des principaux moteurs du service client est le coût ou, plus précisément, la réduction des coûts, et on comprend facilement pourquoi. Le service client et la réduction des coûts vont depuis longtemps de pair.

Une conception traditionnelle veut que le meilleur moyen de fournir son assistance à un client soit de le faire au moindre coût possible, conformément à la logique absurde selon laquelle la réduction des dépenses améliorerait les marges et renforcerait la solidité de l’entreprise.

En d’autres termes, mieux vaut mettre le paquet sur la publicité, puis éviter au maximum les requêtes de service après-vente. Un problème se pose cependant quand ces requêtes sont publiques et qu’elles atterrissent ailleurs, sur le Web social, par exemple. La majorité des posts de clients adressés aux marques restant sans réponse, c’est autant de requêtes laissées sans surveillance mais pas sans risque.

Résultat ? Le Web social est le nouveau champ de bataille, et le ‘Social Customer Care’ attire un grand nombre d’utilisateurs, précisément parce qu’ils permettent aux clients d’agir."

Les avantages de la recommandation