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Relation Client digitale - 17 Bonnes Pratiques

Les tendances et conseils des clients et partenaires de Dimelo pour l'année 2017 en matière de relation client à l'ère du numérique.

  • EditeurDimelo
  • Version PDF - 22 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ne cédez pas aux effets de mode « il faut être sur Twitter, Facebook, Snapchat, avoir son appli mobile… » mais positionnez-vous là où sont vos clients et prospects dans leur diversité...

Ne réfléchissez pas trop longtemps avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, commencez petit et ajustez à l’usage. Vous enregistrez ainsi du retour d’expérience, et vous apprenez à faire. Il n’y a pas que l’occident : en matière d’instant messaging, les usages les plus innovants ne sont pas forcément en Europe ou aux US, mais en Asie du Sud Est.

Il faut aussi écouter et regarder ce qui se passe là-bas, si on veut anticiper les prochaines étapes en occident (paiement, conciergerie, intelligence artificielle).

(...) L’année 2017 sera celle de l’essor des bots et chatbots multiplateformes (Messenger, WhatsApp, Application mobile, Site Web via le Chat…) qui vont permettre aux entreprises de proposer une multitude de services innovants à leurs prospects et clients, avec des cycles de développement courts (quelques jours à quelques semaines)."

Relation Client digitale - 17 Bonnes Pratiques