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Relation client & habitat social - Panorama 2019

Ce livre blanc, « Panorama 2019 de la Relation Client dans l’habitat social », a pour ambition d’établir un constat chiffré sur les problématiques actuelles et les enjeux futurs du secteur en matière de Relation Client.

  • EditeurEfficy
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français
Relation client & habitat social - Panorama 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les acteurs de l’habitat social mènent, depuis plusieurs années, des actions pour améliorer l’accueil de leurs clients, et ainsi leur niveau de satisfaction. Mais, au-delà de cette recherche de satisfaction sur l’accueil, c’est l’efficacité de la prise en charge et le traitement de leurs demandes que souhaitent les clients, qu’ils soient locataires, accédants à la propriété ou prospects.

C’est ainsi que la Relation Client s’est imposée comme un enjeu majeur pour les organismes Hlm. Organismes qui font désormais face à un contexte mouvant d’un point de vue réglementaire, économique, financier, technologique et humain. Et dans lequel ils doivent se réinventer. La recherche de cohésion sociale et territoriale les encourage à offrir une excellente qualité de service et à garantir une plus grande proximité avec leurs clients, les associations et partenaires locaux. Pour preuve, le nombre de projets de gestion de la Relation Client (CRM) grimpe en flèche au sein du secteur.

Ce livre blanc, « Panorama 2019 de la Relation Client dans l’habitat social », a pour ambition d’établir un constat chiffré sur les problématiques actuelles et les enjeux futurs du secteur en matière de Relation Client."

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