Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Un centre d'assistance efficace : un outil-clé pour se distinguer

Découvrez dans ce livre blanc comment faire de votre service d'assistance un avantage concurrentiel.

  • EditeurMicro Focus
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde dominé par le multimédia et tourné vers la mondialisation, les entreprises doivent constamment se battre pour tenter de se démarquer sur un marché totalement saturé.

Que vous travailliez pour une société financière, pour une entreprise privée, pour un établissement de santé ou d’enseignement ou encore pour une organisation à but non lucratif, votre survie dépend de votre capacité à différencier positivement vos produits et services de ceux de vos concurrents. Pour cibler au mieux les clients sur n’importe quel segment de marché, il est indispensable de promouvoir une culture de la gestion de services aussi bien en interne qu’en externe.

Cette approche permet à l’entreprise de modeler ses produits et services en fonction des exigences de chacun de ses clients et d’inspirer la confiance de ces derniers. Elle y parvient en améliorant la fiabilité de ses services et de son assistance. Sur le plan interne, la gestion des services IT permet de mieux appréhender les fonctionnalités réelles des technologies de l’information, tout en encourageant la continuité des services informatiques. Dans la plupart des cas, les coûts liés au support courant sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur les budgets informatiques ; des dépenses qu’il est possible de réduire sensiblement par le biais d’un processus de gestion de services efficace.

La gestion des services permet d’aligner les ressources informatiques sur les besoins métiers, tout en aidant les équipes IT à identifier efficacement les points de flexibilité et d’adaptabilité au niveau des services qu’elles proposent. Ces améliorations garantissent un traitement efficace des problèmes de service et des besoins de changement, qui lui-même contribue à une gestion optimale de l’activité."

Un centre d'assistance efficace : un outil-clé pour se distinguer