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5 programmes relationnels essentiels pour booster vos taux de conversion et de fidélisation

  • EditeurEmarsys
  • Version Pdf - 16 pages - Novembre 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Depuis la fin des années 1990, l’envoi de newsletters constitue le cœur des stratégies de conversion et de fidélisation des e-commerçants. La plupart des sites envoient la même newsletter à l’ensemble de leurs contacts de manière hebdomadaire ou mensuelle, quels que soient le comportement de leurs abonnés (achat, email, web) et leur position dans le cycle de vie client (prospect chaud, 1er acheteur, client VIP ou inactifs…).

Cette recette a connu un grand succès pendant des années en générant notamment des ROI (retour sur investissement) très importants, l’email étant un canal particulièrement économique comparé à ceux plus traditionnels (courrier, call-center). Mais cette approche est aujourd’hui victime de son propre succès (...)

Face à ce nouveau challenge, les emails comportementaux constituent la réponse à privilégier en complément de vos newsletters. Ces emails sont envoyés automatiquement en réponse à une action comportementale de vos abonnés qui sera fonction de leur position dans leur cycle de vie. Qu’il s’agisse d’une inscription à votre newsletter, d’un abandon de navigation ou de panier, d’un premier achat ou d’une inactivité atteignant un certain seuil, ces événements généreront automatiquement l’envoi d’un programme multi-étapes spécifique."