Connexion
11 910 Livres Blancs | | 1 914 |

20 minutes pour comprendre l'inbound marketing

Tout savoir de l'inbound marketing.

  • EditeurFrelonbleu
  • Version PDF - 18 pages - Français
20 minutes pour comprendre l'inbound marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing traditionnel fait appel à des techniques de communication centrées sur la promotion du produit ou du service. On parle d’outbound marketing ou marketing «push». C’est généralement le cas des techniques d’acquisition de trafic comme les liens sponsorisés, le display marketing ou la publicité sur les réseaux sociaux. Par opposition, l’inbound marketing vise à faire venir progressivement un client potentiel vers la marque. L’idée centrale est de gagner son attention en produisant des contenus utiles et pertinents.

En termes plus imagés, l’outbound marketing peut être comparé à la chasse et l’Inbound marketing à la pêche. Dans le premier cas, le client est chassé à coup de publicités. Dans le second cas, le prospect vient de luimême vers la marque attiré par un contenu intéressant.

Adapter le contenu publié aux centres d’intérêts des clients ciblés permet d’augmenter naturellement le trafic sur le site concerné. Il s’agit ensuite de convertir ces contacts, de conclure une vente et de satisfaire les clients au fil du temps. La stratégie Inbound englobe donc l’ensemble du processus marketing-vente.

(...) Si vous lisez ce e-book, il est probable que vous soyez en pleine réflexion sur votre stratégie marketing digitale.

Vous vous interrogez par exemple sur le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? Votre premier réflexe peut être alors de rechercher sur Google : « Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc