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Inbound marketing : 56 enjeux et bonnes pratiques pour l’IT

Quels sont les enjeux réels de l’inbound Marketing ? Et surtout quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour le déployer avec efficacité lorsqu’on est un éditeur de logiciels, un intégrateur ou une ESN ?

  • EditeurGtec
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français
Inbound marketing : 56 enjeux et bonnes pratiques pour l’IT

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous entendez parler d’inbound marketing à longueur de journée depuis quelques années… Le terme, inventé par les fondateurs d’Hubspot, mixe efficacement les concepts de Content Marketing, Marketing Automation ou encore de Permissive Marketing théorisés depuis le début des années 2000. Il envahit les blogs et les stratégies de communication et est présent dans toutes les bouches.

Mais quels sont les enjeux réels de l’inbound Marketing ? Et surtout quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour le déployer avec efficacité lorsqu’on est un éditeur de logiciels, un intégrateur ou une ESN ?

1. La philosophie Inbound Marketing

Le constat initial est que le marketing traditionnel ou Outbound Marketing, qui consistait à “pousser” publicités et prospection commerciale en direction du marché, fonctionne de moins en moins bien aujourd’hui. Par opposition, l’inbound marketing (littéralement : marketing entrant) consiste à “attirer” des cibles de marchés vers votre entreprise et ses offres

2. Dans quel cas est-il approprié ?

L’inbound marketing est redoutablement efficace sur les marchés B2B innovants et peu matures. L’IT fait donc presque figure de terrain de jeu idéal. En effet, la promotion de solutions logicielles innovantes ou de services informatiques complexes nécessite au préalable une “éducation” ou une “évangélisation” des prospects ; c’est justement le rôle que s’attribue l’inbound marketing.

3. Les campagnes inbound marketing

L’inbound marketing se construit par campagnes successives. Pour chaque campagne, une cible (un persona), des contenus et des actions sont construits en vue d’un objectif. Il s’agira en général d’amener la cible définie à un nouvel état : par exemple, transformer un décideur inconnu en lead qualifié, puis en client et enfin en ambassadeur (...)"

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