Connexion
8 029 Livres Blancs | | |

10 étapes pour réussir sur Google Shopping

  • EditeurCyberCité
  • Version pdf 29 pages - février 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Les campagnes Google ShoppingTM permettent aux boutiques en ligne de faire la promotion de leurs produits dans la partie liens sponsorisés des résultats du moteur de recherche GoogleTM.

Les annonces Shopping incluent une photo, un prix, un titre et un message promotionnel ainsi que le nom de la boutique. Ces annonces sont la réponse aux requêtes des internautes recherchant des produits dans le moteur de recherche.

Elles se distinguent des annonces classiques et offrent une large présence dans la page de résultats de recherches. En effet, si elles répondent à une même requête et sont jugées pertinentes par GoogleTM, une annonce Shopping et une annonce textuelle peuvent être a chées simultanément sur une page de résultats.

Les campagnes Shopping permettent de drainer davantage de trafic qualifié vers votre site Internet et offrent de manière générale une amélioration des taux de clics par rapport aux annonces textuelles standards. En effet, le format des annonces Shopping permet de qualifier en amont les internautes grâce à l’image du produit et à l’indication de son prix, dans le but d’obtenir des prospects plus qualifiés.