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la Transformation Digitale en Marketing

  • EditeurKinoa
  • Version pdf - 13 pages - juillet 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Les comportements de vos prospects et clients ont été profondément bouleversés par le digital.

Il est fortement probable qu’ils consultent désormais leur propre réseau via les médias sociaux ainsi que des informations disponibles gratuitement sur le Web pour orienter leur choix lors d’un achat.

L’implication fondamentale pour les entreprises est évidente : celles qui ne réussissent pas à maintenir une présence digitale forte - on parle « d’empreinte digitale » - risquent de perdre en visibilité, et finalement de voir leur chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil.

C’est la raison pour laquelle le marketing et le commerce sont probablement les deux fonctions de l’entreprise les plus directement et rapidement impactées par le digital.

La mission du marketing, ses canaux, ses tactiques ainsi que ses méthodes de mesures sont totalement à repenser.

Alors qu’hier, le marketing devait représenter l’entreprise (qui elle est ? qu’est-ce qu’elle fait ? quels sont ses produits, ses services ?), il doit aujourd’hui représenter le client (que fait-il sur les canaux digitaux ? que recherche t il ? comment puis je l’aider, l’accompagner ?).

Alors qu’hier, le client devait être trouvé (salon, événement, marketing direct, phoning, publicité...), il faut à présent qu’il vous trouve (d’où la nécessité de créer une empreinte digitale forte de l’entreprise sur les canaux digitaux).

Nous aborderons à travers cet Ebook1 :

  • Les quatre principales phases sur la route de la transformation

  • Les différents modèles d’intégration du marketing digital

  • Ainsi que le rôle central joué par le contenu de qualité