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Attribution : comprendre ses enjeux pour faire le bon choix

Ce livre blanc vous explique les avantages divers et variés de l'attribution.

  • EditeurFacebook
  • Version PDF - 27 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il fut un temps où le parcours d'achat des clients était extrêmement simple, basique. Mais ça, c'était avant. Aujourd’hui, le client a accès à de multiples supports (ordinateur, mobile, etc.) et canaux pour aller au bout d'une seule et unique conversion.

Concrètement ? Imaginez Laura. Elle se réveille et comme chaque matin, commence sa journée en regardant son fil d'actualité Facebook. Elle tombe sur un post sponsorisé mettant en avant une offre sur des sneakers. Elle adore. Elle clique sur le lien et commence sa visite. Il est temps qu'elle se prépare, elle met sa curiosité sur pause.

Un peu plus tard, elle retournera sur le site de l'annonceur, en tapant directement la marque sur Google depuis son ordinateur de bureau. L'envie lui passera. Quelques jours plus tard, une newsletter lui rappellera l'offre. Elle cliquera et finalisera son achat.

Nous avons donc ici un parcours client qui peut s'étendre sur plusieurs jours et qui met en jeu de nombreux canaux marketing. Marketeurs, vous vous posez d’ores et déjà de multiples questions : quel canal (ou canaux) a contribué à la conversion ? Comment rémunérer les partenaires en fonction de ce parcours ? Comment faire évoluer votre mix média ?

Y aurait-il un modèle d'attribution qui pourrait vous aider dans cette démarche ? En marketing, l'attribution désigne les modèles, procédures et solutions utilisés pour le partage du crédit des conversions (achat, souscription, lead, etc.) entre les différents leviers marketing utilisés par un annonceur."

Attribution : comprendre ses enjeux pour faire le bon choix