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L’Account-Based Marketing en bref

Génération de leads

  • EditeurJabmo
  • Version PDF -18 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Le modèle traditionnel de génération de leads a vécu. D’après Sirius Decisions, plus de 99% des leads ne se convertissent jamais en clients. L’Account-Based Marketing (ABM) s’impose désormais comme une approche rentable du marketing BtoB.

L’Account-Based Marketing (ABM) est une technique de marketing utilisée depuis le milieu des années 90. Elle a été imaginée par des marketeurs BtoB et BtoC qui avaient pris conscience de l’ampleur des besoins en matière de marketing personnalisé. C’est à partir de 2004 que la dénomination « Account-Based Marketing » a été utilisée par ITSMA. Malgré d’excellents résultats, l’ABM n’en restait pas moins un processus lourd et manuel, applicable à quelques comptes seulement.

Aujourd’hui, grâce à des progrès technologiques innovants, et à des supports techniques plus accessibles, il n’a jamais été aussi simple de mettre en place puis de développer une solution d’ABM dans votre entreprise.

La technologie exclusive de Company ID d’Azalead exploite l’ABM pour révéler ce qui ne se voit pas. Vos commerciaux n’ont même pas encore contacté l’acheteur potentiel, que celui-ci est déjà connu de votre entreprise. Même ceux qui ne s’étaient pas identifés sont maintenant repérés. En appliquant cette technologie à différents canaux ou solutions marketing, vous développez plus facilement votre programme d’ABM.

Qu’est-ce que l’Account-Based Marketing ? Comment fonctionne-t- il ? Comment pouvez-vous l’utiliser pour améliorer le lien entre vos équipes commerciales et marketing, gagner plus de comptes-cible et développer votre chiffre d’affires ?

Ce guide vous offre un panorama complet et détaillé de l’ABM et vous montre quels avantages réels vous pourrez en tirer.