Connexion
8 013 Livres Blancs | | |

Marketing agile, le nouvel impératif

  • EditeurValtech
  • Version PDF - 60 pages - Juin 2012 - Anglais

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour les consommateurs comme pour les entreprises, le monde s’est accéléré, du fait de l’omniprésence inédite de la technologie, source d’une incertitude croissante.

Le parcours client devient de plus en plus complexe, partagé entre commerce en ligne et achats en magasin, actes individuels et partages sur les réseaux sociaux, chez soi et en mobilité. Pour s’adapter à ces changements et affronter cette  complexité, les marques font face à de nouveaux défis auxquels le marketing classique ne permet pas de répondre.

Nous sommes en plein changement de paradigme, provoqué par l’irruption des technologies digitales et l’émergence des nouvelles opportunités du marketing digital. Ce nouveau paradigme de communication requiert une nouvelle approche du marketing.

Dans ce contexte, comment repenser le marketing à l’ère digitale ? Comment créer, outiller et organiser les équipes marketing afin de répondre aux besoins des nouveaux consommateurs dans un monde en rapide mutation ? Comment saisir l’opportunité offerte par le marketing digital et offrir aux clients les expériences et les services auxquels ils s’attendent désormais ?  Comment repenser l’organisation des équipes marketing pour qu’elles puissent pleinement exploiter les atouts inhérents aux technologies digitales ? Comment faire rimer, de manière efficace, marketing avec performance et responsabilité ?"