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Marketing d'influence : que veulent les blogueurs ?

Cette étude fait ressortir 7 points clés dans la façon d'interagir avec les blogueurs, et ainsi devenir plus efficace en marketing d'influence.

  • EditeurCision
  • Version En ligne - 22 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les blogueurs sont la 1ère catégorie d’influenceurs identifiés par les professionnels du marketing (Cf étude Influence Cision mars 2016).

Si les entreprises ont pris conscience de l’importance des blogueurs dans leur stratégie de marketing d’influence, elles ont encore du mal à communiquer avec ces influenceurs.

Cision, Leader Mondial du Logiciel de RP et d’Influence, a interrogé plus de 350 blogueurs pour mieux comprendre comment travailler avec ces influenceurs. Quelles sont leurs attentes, leurs reproches vis-à-vis des marques, comment les motiver à parler d’une marque plutôt que d’une autre, quelle est la place de la rémunération dans leur démarche…

L’étude, réalisée entre janvier et mars 2017 fait ressortir 7 points clés.

La majorité des blogueurs a entre 25 et 34 ans

D’après le panel interrogé, le blogueur est un jeune adulte, 54% des blogueurs sondés ayant entre 25 et 34 ans. Les blogueurs entre 35 et 44 ans sont également très largement représentés avec 31%.  (cf. schéma 1)

Ce moyen d’expression qu’est le blog ne semble pas être particulièrement plébiscité par les plus jeunes, seulement 7% des blogueurs du panel ayant moins de 25 ans. On peut penser que ces jeunes influenceurs  sont plus attirés par la vidéo et les chaînes YouTube.

Même si aujourd’hui, seuls 11% des blogueurs arrivent à vivre uniquement des revenus de leurs blogs (cf. schéma 3), la majorité d’entre eux ont compris les bénéfices qu’ils pouvaient tirer de l’influence gagnée à travers un blog.

En effet,  44% animent aujourd’hui leur blog dans le seul but de s’exprimer sur des sujets qui les passionnent. La majorité à 56% le fait au moins en partie pour développer son activité professionnelle ou son personal branding."

Marketing d'influence : quel veulent les blogueurs ?