Connexion
7 033 Livres Blancs | | |

RGPD : quels impacts pour vos actions marketing ?

Ce livre blanc a pour ambition d’offrir une vision globale et synthétique des (r)évolutions que va apporter le RGPD.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 14 avril 2016, après quatre années de négociation entre les 28 États Membres de l’Union Européenne, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été adopté. Il entre en vigueur et devient directement applicable à partir du 25 mai 2018.

Il vient donc remplacer la directive sur la protection des données personnelles adoptée en 1995. Il permettra de constituer un cadre juridique harmonisé au sein de l’Union Européenne.

Son adoption va enrayer la fragmentation des lois nationales propres à chacun des pays membres concernant la protection des données. C’est donc un texte de grande ampleur qui va impacter toutes les entreprises qui effectuent du marketing direct. C’est d’autant plus vrai pour les entreprises ayant recours à l’emailing dans leur stratégie digitale !

Soit environ 82% des entreprises françaises, puisque ce type d’activité induit forcément du traitement de données à caractère personnel. Le règlement a pour objectif d’élever de façon considérable le niveau de protection de tous les citoyens de l’Union Européenne, pour leur redonner confiance dans les relations qu’ils entretiennent avec les différentes marques et entreprises."

Réglementation des données : quels impacts pour vos actions marketing ?