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Omnicanalité : comment propulser l’expérience clients et collaborateurs en 2022 ?

Découvrez dans ce Livre Blanc comment déployer une stratégie omnicanale efficace et pérenne au sein de votre structure.

  • EditeurCoperBee
  • Version PDF - 22 pages - Français
Omnicanalité : comment propulser l’expérience clients et collaborateurs en 2022 ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi faire le choix d’une stratégie omnicanale ?

Les relations entre clients et fournisseurs, que l’on agisse sur un marché BtoB ou BtoC, évoluent. Les nouveaux outils numériques bouleversent les usages, les canaux d’échanges se multiplient.
Face à cette multitude d’informations, comment l’entreprise peut-elle avoir une connaissance transversale de ses clients?
Pour les collaborateurs, comment prioriser leurs actions de manière pertinente ?
Comment se sentir utiles à l’organisation et efficaces dans leurs missions ?
Pour l’organisation en place, comment apporter une réponse concrète techniquement pertinente et financièrementaccessible à ces nouvelles problématiques ?
Autant de questionnements auxquels l’omnicanalité apporte une réponse concrète, alors que les organisations sont de plus en plus exposées à de potentiels râtés sur le web ou les réseaux sociaux.

Le principal enjeu d’une stratégie omnicanale est de délivrer une information pertinente et au bon moment à son écosystème, afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients et collaborateurs, tout en augmentant la rentabilité de l’entreprise.

  • - Cela passe par le fait de capitaliser efficacement sur l’ensemble des datas recueillies via les différents canaux de l’entreprise afin d’obtenir un meilleur taux de satisfaction et d’engagement. Ceci en étant en mesure d’apporter des réponses personnalisées et quasi instantanées aux problématiques individuelles.
    - Mais aussi grâce à l’optimisation des processus centraux de l’entreprise, passant notamment par l’automatisation des taches à faible valeur ajoutée.

  • Les publics de l’entreprise, clients et collaborateurs, sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de la personne morale qui les lie. Alors que dans les modèles classiques c’est bien souvent l’intérêt de cette dernière qui prime, clients et collaborateurs attendent désormais que chacune des parties prenantes de cette relation tripartite occupe une place prépondérante."

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