Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Beyond Age

Renforcer l'efficacité marketing grâce à une nouvelle approche du ciblage basée sur l'âge.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 37 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’il s’agisse d’un annonceur qui consulte son agence, d’une agence qui programme une campagne média pour son client ou d’un éditeur qui évalue son inventaire, l’âge est souvent le facteur clé de différenciation pour construire un public cible et représente souvent le moyen le plus utilisé pour mesurer le succès d’une campagne.

Toutefois, compte-tenu des progrès méthodologiques et technologiques, ainsi que des avancées significatives dans notre compréhension des consommateurs, les audiences basées uniquement sur des critères d’âges constituent-elles toujours le moyen le plus efficace de s’adresser au marché ?

Par ailleurs, les publics cibles basés sur l’âge seul, tels que la Génération X ou les Millennials (ou Génération Y) sont souvent identifiés en groupes générationnels larges sans tenir compte de leurs spécificités. Ils deviennent alors des raccourcis pour segmenter des millions de consommateurs et conduisent souvent à des analyses unidimensionnelles et stéréotypées (par exemple les Millennials amateurs de boissons au cola ou les Boomers riches en biens immobiliers).

Cette étude dévoile les limites de l’utilisation de cibles fondées exclusivement sur l’âge, dans les campagnes de marketing et explore des alternatives, qui permettront aux marketeurs de conquérir des publics plus riches et plus fins et d’aboutir à des campagnes plus réussies. Sur la base des données TGI de Kantar, l’enquête syndiquée réalisée auprès de 50 pays dans le monde est la référence du marché pour le ciblage des consommateurs. L’étude permet d’explorer les différentes facettes de la vie des consommateurs, leurs valeurs et attitudes ainsi que leurs choix en termes de marques et de comportements médiatiques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc