Connexion
8 248 Livres Blancs | | |

Le Marketing Prédictif : nouvelle force de frappe du commerce de détail

Ce livre blanc aborde le sujet du Marketing Prédictif, et en quoi cette stratégie est une aubaine pour le commerce de détail.

  • EditeurIntema
  • Version PDF - 16 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toujours en quête de croissance, plusieurs commerçants ont tendance à s’en remettre à la segmentation de la clientèle comme fondation de leur stratégie de marketing. Ils ignorent ou ils se distancent de l’efficience de l’analytique prédictive et de la segmentation stratégique.

Avec les technologies prédictives il est désormais possible de prédire ce que le client sera prêt à acheter, ce qu’il choisira de faire ou son prochain souhait.

En utilisant des outils peu couteux qui permettent de valider les analyses prédictives, les commerçants sont désormais en mesure de constater par eux-mêmes à quel point il est nécessaire d’être pertinent aux yeux du client.

Les détaillants qui souhaitent augmenter leur part de marché sans ajouter de magasins ou s’étendent à l’échelle internationale peuvent toujours se contenter de leurs vieilles approches et des vieux outils de marketing.

Le contexte concurrentiel d’aujourd’hui en fait toutefois une approche risquée. Les études montrent que les entreprises qui cherchent à obtenir un véritable avantage compétitif se tournent vers les données transactionnelles et comportementales de leurs clients.

En employant les outils du Big Data, ces détaillants accroissent leurs ventes et leur efficacité opérationnelle de manière significative.

  • Fin de l’approximation et place à la précision
  • Les détaillants ne sont certainement pas néophytes dans le domaine de l’utilisation des données clients pour développer les ventes.

La cueillette des données au point de vente (POS) et son traitement par la suite sont devenus populaires quand Warmart lancé l’idée et l’analyse des données Web est une pratique familière aux marchands.

Cependant, comme tout le monde le sait, l’utilisation grandissante des médias sociaux et des téléphones intelligents a produit une augmentation colossale du volume des données comportementales des clients."

Le Marketing Prédictif : nouvelle force de frappe du commerce de détail