Connexion
10 769 Livres Blancs | | 1 642 |

L'échantillon, un levier à ne pas négliger !

Ciblez vos clients grâce à l’échantillonnage et restez au plus près de leurs besoins

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 72 pages - 2017 - Français
L'échantillon, un levier à ne pas négliger !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sous l’impulsion des innovations technologiques, le monde du marketing média ne cesse d’inventer de nouveaux concepts rendant toujours plus complexe la notion d’efficacité publicitaire. Pourtant, il subsiste des incontournables de l’efficacité à commencer par l’expérience client. Et dans le secteur de la grande consommation, la seule et vraie expérience n’est pas digitale mais bien physique : tester le produit, son goût, son parfum, sa texture, son efficacité (pour la beauté). Et quoi de mieux que d’offrir un échantillon au consommateur afin de lui faire partager cette expérience.

C’est fort de ce constat basique, et probablement vieux comme le commerce, que Mediapost Publicité a mené plusieurs études consécutives sur l’échantillonnage afin, d’une part d’en mesurer l’impact dans la relation marque-consommateur, et d’autre part, d’évaluer les différences de perception selon le canal de distribution.

Combinant résultats d’études et cas clients, ce livre blanc vous fait partager notre expérience et notre savoir-faire. L’échantillonnage trouve un nouveau souffle, porté par le digital pour en affiner le ciblage et par des innovations technologiques permettant de nouveaux formats de fabrication.

Vous aussi laissez-vous tenter !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc