Connexion
14 029 Livres Blancs | 2 319 |

Communiquez 2.0 ! Les médias sociaux au service du marketing et de la communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre monde hyperconnecté où l’information et les opinions circulent à la vitesse de la nanoseconde, la gestion de la réputation d’une entreprise et de ses marques s’est dilatée. Il est désormais illusoire de vouloir échapper aux impacts de la vaste conversation numérique et de continuer à se barricader derrière les vieilles ficelles communicantes où le contrôle et l’incantation étaient souvent les leviers.

La démarche poursuivie par le guide « Communiquez 2.0 » de l’Argus de la Presse s’inscrit pleinement dans cette tendance irrévocable. En 2011, l’agence de consulting Reputation Institute a conduit une étude d’où il ressort que la dimension corporate (citoyenneté, gouvernance et emploi) compte pour 43 % de la réputation d’une entreprise.

Nul n’est besoin d’une grande imagination pour pressentir que ce pourcentage va encore nettement s’accroître dans les prochaines années, sous l’influence toujours plus grande des médias sociaux.

Conséquence : les entreprises ne pourront plus faire l’impasse d’engager une conversation véritable avec leurs différents publics. La communication corporate va devoir muter et admettre que sa réputation ne dépend plus tant de ses propres messages mais de la perception que le corps sociétal nourrit à son encontre. Le tout à travers un vrai dialogue et des preuves concrètes à l’appui.(...)

A destination des professionnels de la communication et du marketing, Communiquez 2.0! est un guide pour vous aider à approfondir vos connaissances sur les médias sociaux, en maîtriser les pré-requis, les enjeux et les usages au fil des récits d’expériences de ceux qui ont déjà tenté l’aventure - à lire L’édito d’Olivier Cimelière…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc