Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Étudier votre audience sur les médias sociaux

Un livre blanc qui vous expliquera en plusieurs étapes les meilleures techniques pour étudier votre audience sur les médias sociaux.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 7 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

  • ÉTAPE 1 - Recueillir des données démographiques sur votre audience
  • Utilisez les statistiques de votre audience sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour recueillir des données.

1. Connectez-vous sur le site Statistiques de Twitter. Cliquez sur Audiences pour obtenir des informations clés sur la démographie, les intérêts et la langue de votre public.

2. Rendez-vous sur la page LinkedIn de votre entreprise et cliquez sur l’onglet Statistiques. Vous pourrez y consulter le positionnement de vos abonnés dans la hiérarchie (responsables, directeurs...) et les secteurs auxquels ils appartiennent, ainsi que la taille de leur entreprise et leur rôle.

3. Accédez à l’outil Audience Insights de Facebook.

4. Dans la fenêtre Choisir une audience pour commencer, sélectionnez Personnes connectées à votre Page.

5. Saisissez l’URL de votre page Facebook dans la fenêtre Personnes connectées à votre Page. 6. Vous pouvez alors consulter des données relatives à la démographie et au comportement d’achat de votre public sur Facebook.

7. Revenez à la fenêtre Choisir une audience pour commencer. Sélectionnez Tous les membres de Facebook. Ajoutez la page Facebook de votre concurrent dans la catégorie Intérêts. Les données relatives à la démographie et aux comportements du public de votre concurrent s’affichent.

  • ÉTAPE 2 - Déterminer quels sont les réseaux sociaux préférés de votre audience
  • Utilisez Keyhole pour analyser les hashtags et suivre les campagnes populaires. (...)
Étudier votre audience sur les médias sociaux