Connexion
9 574 Livres Blancs | | 1 433 |

Audience des médias : numérisation, état de l'art et perspectives

  • EditeurCESP
  • Version Pdf - 36 pages - Mai 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Nous consommons du média comme nous vivons.

Répandu comme une trainée de poudre dans la société et dans les foyers, le numérique bouleverse notre usage de la communication : les moyens d’accès et les canaux de communication se multiplient, le temps n’existe plus, des pratiques nouvelles se créent, les modes de relation se diversifient et s’interpénètrent.

Dans ce nouveau contexte de transversalité et d’évolution des médias, les questions se multiplient sur la mesure de la rentabilité des campagnes plurimédia des annonceurs, sur l’audience des marques de presse, sur la mesure des contenus vidéo à travers différentes plateformes et même sur la définition de l’audience de « nouveaux médias » (courrier...)

Dans ces conditions, définir et mesurer l’audience des médias devient une mission plus complexe qui a besoin de capitaliser sur la richesse de ses outils mais aussi de les développer vers plus d’harmonisation.

(...) Synthèse concrète du travail du think tank, ce livre blanc se propose :
• de clarifier les notions de base de l’audience des médias,
• de les mettre en perspective entre les différents médias,
• et de s’ouvrir aux nouveaux usages et territoires d’expression de l’audience.

Il est porté par une conviction partagée : la nécessité d’une harmonisation entre les mesures et entre les médias. Il n’est pas un livre de recettes miracles, il se veut avant tout un guide de lecture, pour décrypter ce que recouvrent vraiment les audiences, éviter les comparaisons abusives et faire avancer les propositions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc