Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Le parcours client commence par une question

Comment fournir des réponses grâce au marketing d'intention.

  • EditeurYext
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Français
Le parcours client commence par une question

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous constatons un changement fondamental du comportement de recherche des clients. Avec la popularité grandissante des assistants vocaux et des chatbots, ainsi que l'introduction de la recherche conversationnelle, le parcours client commence plus souvent par une question, une envie ou un besoin. Pourquoi maintenant ? On nous habitue à demander simplement et naturellement ce que l'on veut, que ce soit en saisissant du texte sur un écran ou en s'adressant à voix haute à Alexa, Siri ou Cortana. Nous commençons à nous exprimer et à demander tout simplement ce dont nous avons besoin.

Google, par exemple, joue avec nos attentes en les modifiant. Il y a quelques années, si vous aviez saisi « pizza » dans la barre du moteur de recherche, ce dernier aurait affiché des liens de redirection vers des articles de blog ayant pour thème la pizza. Désormais, lorsque vous recherchez ce même terme, vous obtenez une réponse structurée et détaillée : une knowledge card incluant les informations nutritionnelles et les ingrédients, un pack local vous indiquant les pizzerias les plus proches de chez vous, et une liste de liens redirigeant vers le site Internet de certaines enseignes et vers Yelp. De plus, lorsque vous cherchez « meilleures pizzas », les résultats du pack local sont filtrés pour afficher uniquement les établissements dotés d'une note moyenne de 4 étoiles au minimum.

Lorsque l'on formule des questions plus précises, les services de découverte alimentés par IA, tels que les moteurs de recherche, applications, cartes et assistants vocaux, fournissent des réponses plus pertinentes et détaillées. Nous avons été témoins de l'explosion des recherches sur la base des termes « à proximité » provoquée par la montée du mobile. Ces trois dernières années, une augmentation de 80 % des recherches sur Google incluant le mot « meilleur » a par ailleurs été constatée."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc