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Synergie des parcours

Tout ce que vous devez savoir sur le développement et la prédiction de votre relation client.

  • EditeurAvanci
  • Version PDF - 36 pages - 2021 - Français
Synergie des parcours

Introduction ou extrait du livre blanc

"Proposer le bon produit au bon moment, à la bonne personne. Cet idéal indispensable de tout commerçant n’est pas nécessairement simple à mettre en œuvre. Il peut être délicat d’identifier à la fois l’offre exacte recherchée par le client et le moment où il en a le plus besoin. Cela est complexifié par la multiplication des canaux de vente et l’exigence croissante d’omnicanalité. Elles exigent, en effet, une grande agilité de la part des enseignes souhaitant connaître et comprendre leurs clients avec un maximum de précision.

Une analyse efficiente des données client permet aujourd’hui de démultiplier les possibilités de ciblage et de personnalisation de votre offre. En identifiant à la fois le moment du cycle de vie du client et le parcours d’achat effectué par ce dernier, vous pourrez en apprendre beaucoup sur lui et anticiper ses prochaines actions pour le démarcher avec une efficacité redoublée.

Quel est le profil du client qui vient de vous passer commande ? S’agit-il d’un premier achat, d’un habitué, d’un contact commercial perdu de vue depuis longtemps ? Pour mieux le connaître et mieux deviner ses besoins ou ses attentes, il est essentiel de situer chacun de vos clients à un point précis de leur cycle de vie.

La notion de « cycle de vie client » désigne l’évolution du rapport entre l’acheteur et la marque tout au long de leur relation. Le cycle est similaire et commun dans l’ensemble des entreprises."

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