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L’Excellence de la Relation Client par les compétences

  • EditeurINRC
  • Version Pdf - 72 pages - Avril 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "La Relation Client est essentielle pour toutes les entreprises industrielles ou tertiaires. Elle constitue un facteur de différenciation et de compétitivité sur le marché français comme sur le marché international.

(...) La France a des atouts et des champions nationaux qui portent déjà les éléments constitutifs de l’excellence relationnelle, notamment dans les secteurs du luxe et du tourisme. Reste à élargir cette prise de conscience au sein de notre système de formation, dans la culture de toutes nos entreprises et chez les décideurs.

La compétitivité de nos entreprises passera aussi par la rénovation des "compétences client" à tous les niveaux de l’organisation pour en faire davantage une constante préoccupation.

Être compétitif dans un marché mondialisé, c’est non seulement commercialiser des produits et services de qualité au bon prix, mais c’est aussi savoir apporter de la valeur par la qualité de "l’expérience client"."