Connexion
7 364 Livres Blancs | | |

Guide social media

Ce guide contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le social media sans jamais oser le demander.

  • EditeurWellcom
  • Version PDF - 88 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dès la première édition, nous le disions, les réseaux sociaux symbolisent, accompagnent et même parfois précèdent les changements sociétaux et économiques que nous connaissons. Ils ont permis non seulement à l’information de circuler davantage, de rendre le monde plus « horizontal », mais surtout – in fine – au sens vrai du terme communiquer. Communiquer signifie « mette en commun » c’est-à-dire partager, échanger et influencer.

Mais aussi – la réciproque est importante – accepter de se laisser influencer. Car il convient, avant tout, d’envisager les réseaux sociaux sous l’angle des formidables opportunités de communication qu’ils représentent pour les marques comme pour les entreprises et les institutions, dans la relation qu’elles entretiennent avec leurs publics.

Pour cette nouvelle édition, nous avons revu ce guide de fond en comble tout en conservant cette même approche qui consiste non seulement à éclairer un sujet mais aussi à donner des pistes pour un usage simple et pragmatique des réseaux sociaux. Le lecteur novice y trouvera, dans un langage clair, le moyen de découvrir et de s’adapter à un nouveau territoire. Le lecteur plus expérimenté y verra un moyen de rafraîchir, structurer et compléter ses connaissances.

Qu’il soit sur écran ou en version papier, qu’il s’agisse de le lire en entier ou simplement de le « picorer », l’agence @wellcom vous souhaite une excellente lecture !"

Guide social media