Connexion
7 364 Livres Blancs | | |

Stratégie Social Media

Le guide pour briller en communauté !

  • EditeurOnlySo
  • Version PDF - 13 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce que vous allez y (re)découvrir ? Les bases d’une présence réfléchie et aboutie sur les médias sociaux. Car oui, il est aujourd’hui primordial de bien appréhender et construire votre prise de parole “sociale” et de l’intégrer parfaitement à votre stratégie marketing globale.

Bien plus que de simples canaux de communication, les réseaux sociaux sont devenus de véritables médias – et nous parlerons d’ailleurs de médias sociaux  – offrant une palette incroyable de possibilités pour les entreprises qui arrivent à bien les apprivoiser… Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn…

Qu’elles soient orientées pro ou perso, les plateformes sociales ont chacune leur petit caractère et leurs spécificités. Don’t panic! Nous allons vous donner quelques clés pour vous lancer ou optimiser votre présence sociale.

3,773 milliards d’internautes dans le monde dont 2,789 milliards d’utilisateurs actifs des médias sociaux... Les chiffres parlent d’eux-mêmes et prouvent à quel point l’utilisation de Facebook, Twitter et autre Instagram est ancrée dans le quotidien de chacun.

Et la France dans tout ça ? Les Frenchies sont également friands de ces plateformes sociales puisque le pourcentage d’utilisateurs actifs sur les médias sociaux s’élève aujourd’hui à 56% des internautes pour une durée moyenne de consultation de 1h23 par jour. Pas mal, non ?

Ce n’est pas un hasard si nous parlons de “mobile first” depuis quelques années. En effet, 60% des Français utilisent aujourd’hui leur mobile pour naviguer sur Internet – et donc pour consulter leurs comptes sociaux, C.Q.F.D. – et le temps passé sur ce device est plus important que celui consacré à l’ordinateur.

C’est donc en toute logique que nous avons vu la tendance de l’instantané émerger avec l’explosion de plateformes telles que Snapchat, Instagram, Periscope et plus récemment Facebook Live.

Côté format, la vidéo a vu sa cote monter en flèche et fait partie des chouchous des utilisateurs : chaque jour dans le monde, l’équivalent de 46  000 années de vidéo sont visionnées sur YouTube5 . Impressionnant !"

Stratégie Social Media