Connexion
11 910 Livres Blancs | | 1 914 |

Mode d’emploi pour des rapports SEO efficaces

Les 4 objectifs de ce livre, signé Myposeo, est de : vous proposer une méthodologie de conception de vos rapports SEO ; Lister les sources de données et outils à utiliser ; Définir les bonnes pratiques pour vos indicateurs et formats ; Vous démontrer l’intérêt de rapports focus SEO.

  • EditeurMyposeo
  • Version PDF - 27 pages - 2021 - Français
Mode d’emploi pour des rapports SEO efficaces

Introduction ou extrait du livre blanc

"1 _ Concevoir ses rapports SEO

1.1. Quel est le type de projet que je souhaite suivre?

La première étape consiste à lister les types de projets pour lesquels vous souhaitez concevoir vos rapports. Sur un seul et même site, vous pouvez en effet avoir plusieurs types de projets, 4 types de projets / sites différents (et complémentaires) :

  • - Marque : Contenus de marque présentant l’activité et les services proposés.
  • - Actus & Blogs : Contenus réguliers sur des sujets d’inspiration au delà du core business.
  • - Local : Contenus propres aux points de vente physiques des entreprises.
  • - E-commerce : Contenus liés à des produits ou services à l’achat direct.

1.2. Avez-vous défini des objectifs à votre projet ?

La deuxième étape est la définition de vos objectifs pour chacun de vos projets et/ou l'ensemble de vos projets. En face de chacun de vos objectifs, vous mettrez alors des pages ou des types de projets SEO.

1.3. Qui sontles interlocuteursde votreprojet SEO ?

Après avoir défini vos objectifs et les types de projets, la troisième étape est de bien définir qui sont les interlocuteurs de vos projets. On distingue les internes (à l'entreprise) et les externes : prestataires ou intervenants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc