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Social Selling, la nouvelle arme du vendeur : info ou intox ?

Si les médias sociaux ont bouleversé la relation clients, ils sont une opportunité réelle pour les marques souhaitant engager leurs publics et acquérir de nouveaux leads. En exploitant les réseaux sociaux et plus précisément le social selling, vos commerciaux peuvent espérer nouer une relation durable, engageante et profitable avec chacun de vos prospects !

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous le savez, vos clients ont changé leurs habitudes d’achat. Leur parcours s’est complexifié, ils sont plus nombreux à être impliqués dans le processus de décision et n’hésitent plus à passer par une multitude de points de contact.

C’est simple, lorsque vous les contactez, il est déjà trop tard… Dans ces nouveaux comportements, le numérique joue un rôle majeur en donnant accès plus facilement à une grande quantité d’informations et d’avis.

Aussi, pour permettre à vos équipes commerciales de s’inscrire dans ce parcours complexe, vous devez digitaliser vos vendeurs et les positionner en amont du funnel de conversion, là où vos prospects se trouvent : le web et plus précisément les réseaux sociaux.

Ces réseaux qui comptent désormais 3 milliards d’utilisateurs sont bel et bien devenus un point de passage obligé. Pour preuve, 75 % des acheteurs les utilisent pour se renseigner sur les marques et leurs produits.

Mais pour être réellement fructueuse, cette prise de contact mérite d’être préparée. Et c’est bien là tout l’enjeu du social selling. Pour faire simple, il s’agit d’une approche commerciale s’appuyant sur les réseaux sociaux pour développer le business de l’entreprise.

Concrètement, les équipes commerciales vont exploiter ces réseaux pour écouter, détecter, cibler, échanger et finalement construire une relation de confiance avec chaque contact afin qu’il pense immédiatement à votre marque au moment de l’achat.

Et si le social selling est une technique efficace pour doper vos activités et votre business, il n’est qu’un composant de votre stratégie marketing et commerciale, et doit donc s’articuler avec d’autres éléments.

Parmi ceux-ci, la data pour connaître vos prospects et leurs besoins, la créativité pour attirer leur attention avec des contenus personnalisés et engageants, et la technologie pour renforcer l’efficacité de certaines actions et les inscrire tout au long du parcours.

C’est de cette façon que nous envisageons, chez Kiss The Bride, le social selling : un puissant élixir qui mélange plusieurs composants pour créer le coup de foudre qui se transformera en amour durable et profitable. A bon entendeur !"

Social Selling, la nouvelle arme du vendeur : info ou intox ?