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Le social listening en pratique : Benchmarking concurrentiel

Ce guide met en avant plusieurs méthodes pour pleinement tirer parti des médias sociaux afin de développer son intelligence économique.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 29 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Fondamentalement, le benchmarking concurrentiel permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques basées sur une meilleure compréhension de leur position ou réputation dans un marché donné. C’est une façon pour les marques d’évaluer leurs forces et leurs faiblesses, afin de savoir où porter leurs efforts.

Dans des marchés en constante évolution et de plus en plus concurrentiels, cette connaissance est cruciale. Parallèlement, le benchmarking est de plus en plus accessible: les analyses n’ont jamais été aussi efficaces, rapides et abordables qu’aujourd’hui. Pour les entreprises, cela signifie que la concurrence autour des données de veille stratégique va s’intensifier si elles veulent garder une longueur d’avance. L’intelligence issue des médias sociaux est aujourd’hui de plus en plus recherchée pour identifier des données sur l’écosystème concurrentiel,

notamment grâce aux conversations organiques et en temps réel qui prennent place en ligne. Pourtant, seules 12,6 % des marques utilisent l’analyse des médias sociaux pour exploiter les quantités incroyables de données disponibles offertes par ces derniers. 1 L’intelligence social media peut en effet constituer à elle seule un moyen efficace de gagner un avantage concurrentiel notable. Bien entendu, cela dépend des données extraites par les marques et de la façon dont elles utilisent ces informations.

Ce guide met en avant plusieurs méthodes pour pleinement tirer parti des médias sociaux afin de développer son intelligence économique. Il explique également de quelle façon chaque méthode peut jouer un rôle majeur dans la prise de décision des entreprises."

Le social listening en pratique : Benchmarking concurrentiel