Sans objectif, il est difficile d’analyser les indicateurs corrects. Comprendre les KPIs aide à mesurer ses actions et à prendre des décisions en conséquence. Cela met en lumière des informations essentielles pour la pérennité de l’entreprise. Nous allons vous guider pas à pas dans ce voyage de l’analyse des données.
"David et moi avons eu l’idée de réaliser ce livre blanc suite à une discussion un jour sur Instagram. Il n’est pas toujours facile d’interpréter les indicateurs de performance et de savoir établir un lien entre eux. Tout comme il n’est pas souvent simple de savoir quelles informations observer dans les divers outils de statistiques. Que ce soit les outils des réseaux sociaux ou encore de Google, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes qui ne consultent jamais ou que trop rarement ces données. Comprendre ce que sont les KPIs, et apprendre à déchiffrer les statistiques permet à une entreprise d’être plus efficace et concurrentielle avec le temps.
Pourquoi ce livre blanc ?
Les livres blancs sont instructifs et apportent de l’aide nécessaire à la bonne compréhension des outils du numérique. Nous avons souhaité pouvoir mettre nos connaissances et notre expertise à votre service. David, créateur de sites internet a décidé de vous en dire plus sur les indicateurs et statistiques de google analytics ou de la search console alors que Nathalie, social media manager, déchiffre quelques indicateurs pour les réseaux sociaux. Les KPIs permettent de mesurer vos performance et les statistiques présentes sur divers outils vous indiquent les tendances de votre stratégie et comment se portent votre présence sociale et digitale. C’est alors que vous pourrez déployer un plan et une stratégie pour atteindre vos objectifs. Les KPIs vous aideront à analyser, à ajuster et à ré-adapter votre stratégie en mettant en oeuvre divers leviers. L’ère du marketing digital nous procure de nombreuses informations qu’il serait dommage de ne pas comprendre et utiliser."