Connexion
11 318 Livres Blancs | | 1 737 |

Cap sur l'avenir - Pour les organisations apprenantes du futur

"LE-COURS a choisi de publier un deuxième livre blanc qui porte sur le monde du travail de demain. Il a comme objectif de partager sa vision documentée de l’organisation apprenante du futur qui saura concilier les réalités des organisations, des travailleurs et l’incontournable nécessité de se préoccuper des compétences du 21e siècle dès aujourd’hui."

  • EditeurLE-COURS
  • Version PDF - 34 pages - 2021 - Français
LE-COURS-cap-sur-l'avenir

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’HUMAIN ET SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Pour définir un modèle qui a du sens, il faut d’abord comprendre l’humain dans toute sa complexité, mais également dans l’environnement au sein duquel il évolue.

1.1 À distance

L’OAF est bien consciente que le monde du travail a changé et que les employés, plus exigeants que jamais, demandent de la flexibilité et de l’autonomie. Ils ont adopté le travail à distance par obligation au début de la pandémie, mais au fil des mois, plusieurs aspects du télétravail se sont révélés avantageux pour eux. Les mesures statistiques le démontrent : d’ici 2025, le nombre de personnes qui travaillent à distance à temps plein sera égal ou supérieur à celui des employés de bureau traditionnels.

Comme l’illustre le graphique ci-dessous, une étude de Statistique Canada réalisée en février 2021 démontre que les travailleurs ayant réalisé leurs tâches en télétravail en période de pandémie veulent majoritairement conserver ce mode de travail pour au moins la moitié de leur temps de travail."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc