Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Guide pour mieux recruter : soigner le contenu de l'offre d'emploi

Le guide idéal pour aider à recruter de manière efficace. Prendre soin de rédiger une offre d'emploi attractive pour attirer les candidats est de nos jours important.

  • EditeurMonster
  • Version PDF - 23 pages - 2021 - Français
Guide pour mieux recruter : soigner le contenu de l'offre d'emploi

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le contenu de l’offre d’emploi, un enjeu de lisibilité, de visibilité et d’image

L’offre d’emploi est au cœur du métier de Monster depuis plus de vingt ans. Forts de cette expérience, nous constatons que l’impact de sa rédaction est très souvent sous-estimé par les personnes qui en ont la charge. La façon dont est rédigée une annonce est pourtant d’une grande importance et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce que l’offre d’emploi est le premier contact des candidat·es avec une entreprise dont la marque consommateur n’est pas toujours connue du grand public. Il faut réaliser que pour les personnes qui postulent, certaines entreprises sont des découvertes totales.

Par ailleurs, les candidat·es ne reconnaissent pas toujours le poste dont il est question dans le vocabulaire utilisé par l’entreprise, qui lui est propre. L’annonce d’emploi doit donc le décrire de façon la plus compréhensible possible par le plus grand nombre. Ceci demande d’exclure jargon, formules absconses, intitulés maison, titres exotiques, etc. Si l’offre d’emploi doit être comprise des candidat·es, elle doit aussi être comprise par les moteurs de recherche. Monster se doit de rappeler le rôle de la fonctionnalité Job Search de Google dans la visibilité des annonces.

Aux enjeux de lisibilité et de visibilité, s’ajoute un enjeu d’image. L’offre d’emploi donne une première impression de l’entreprise, son « branding » est donc indispensable. Une société qui met en avant sa marque montre qu’elle en est fière et fait passer des messages sur sa culture et ses valeurs. Ainsi, elle inspire confiance aux candidat·es.

Enfin, tout ce qui permet d’enrichir l’offre d’emploi compte. De plus en plus dynamique, utilisant le texte, l’image, la vidéo, l’annonce permet aujourd’hui d’apporter des informations à différents niveaux. Les offres d’emploi bien rédigées, bien « brandées » et enrichies ont des retours nettement supérieurs aux autres, nous le vérifions chaque jour. Ce guide pratique, un must have, a vocation de support à l’élaboration d’un contenu de qualité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc