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Guide pour modéliser votre parcours client

Tout ce que vous devez savoir sur le parcours client.

  • EditeurWinbound
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français
Guide pour modéliser votre parcours client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le parcours client (ou buyer journey en anglais) désigne le chemin emprunté par le client entre le moment où il constate son besoin et celui où il effectue un achat.

L’enjeu du parcours client est de comprendre comment et pourquoi un client prend conscience d’un besoin et décide d’acheter un produit. Après avoir créé votre persona, il est important d’appréhender les étapes qui composent son parcours client et qui le mèneront vers sa décision d’achat.

Le parcours client peut être défini en 3 étapes : la prise de conscience, la considération et la décision. Anticiper et connaître ces étapes vous permettra de construire du contenu adapté pour vos personas.

À ce stade, un client potentiel vient seulement de réaliser qu’il avait un besoin, une envie pour un produit ou un service. Un des enjeux important à ce stade est d’identifier le(s) problème(s) principal(aux) de vos clients potentiels afin de pouvoir y répondre de la meilleure façon.

72 % des clients consulteront Google et c’est à ce moment-là que votre site internet interviendra. Une stratégie SEO adaptée joue un rôle très important. Le SEO est l’acronyme pour "Search Engine Optimization" qui peut être traduit par "Optimisation pour les moteurs de recherches". Ce terme regroupe les techniques de référencement web afin de mieux se positionner sur les moteurs de recherches. La plupart des personnes dans cette étape de "prise de conscience" recherchent des informations génériques concernant leurs problèmes. Votre stratégie de contenu doit être axée sur les défis que rencontrent vos personas et non la promotion de votre marque et de vos produits.

Vous pouvez ainsi développer la notoriété de votre entreprise et de vos services afin que les clients soient informés de ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Durant cette étape, les clients s’intéressent à des contenus éducatifs comme par exemple des articles de blog ou des Ebooks." 

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