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Inbound Recruiting : votre meilleure arme dans la Guerre des Talents

Ce livre blanc vous explique la fonction de l'Inbound Recruiting, et en quoi ce concept peut vous aider à devenir plus efficace en recrutement.

  • EditeurSeeqle
  • Version PDF - 24 pages - Français
Inbound Recruiting : votre meilleure arme dans la Guerre des Talents

Introduction ou extrait du livre blanc

  • "Le talent est une priorité d'affaires....
  • Le recrutement est essentiel pour l'avenir de chaque entreprise. Que vous soyez une startup ou une entreprise du CAC 40, vous avez besoin des bonnes personnes pour faire croître votre entreprise.

Mais il est difficile de trouver les meilleurs talents. Les chefs d'entreprise à l'échelle mondiale considèrent le recrutement comme leur principale préoccupation (sur le plan des revenus et de la croissance de la clientèle).

Les meilleurs employés ne sont pas toujours à la recherche d'un emploi et s'ils le sont, il se peut qu'ils ne considèrent pas votre entreprise comme un endroit où faire progresser leur carrière. C'est pourquoi le recrutement n'est plus une priorité RH, mais une priorité métier.

  • ... Mais le Recrutement a changé
  • La façon dont les gens trouvent, recherchent et postulent à des offres d’emplois a changé.

Autrefois, les entreprises contrôlaient le processus de recrutement, mais aujourd'hui, plus de 75% des chercheurs d'emploi commencent leur recherche sur Google (CareerBuilder, 2015).

Il est plus facile et plus rapide que jamais de découvrir à quoi ressemble un lieu de travail, quels postes sont disponibles et même de trouver de l'information salariale.

Par conséquent, la marque employeur est primordiale. Les recruteurs doivent penser davantage comme des spécialistes du marketing pour créer une expérience de recrutement intéressante et utile. L'inbound recruiting permet aujourd'hui  à votre entreprise d'attirer, d'engager et de recruter les meilleurs talents.

(...) L'idée d’inbound vous semble familière ? Il s’agit d’une nouvelle façon de faire du marketing. L'inbound marketing (marketing entrant)est axé sur l'attraction des clients par le biais de contenus pertinents et utiles et la création de valeur ajoutée à chaque étape du processus d'achat de vos clients.

Grâce à l'inbound marketing , les clients potentiels vous trouvent par le biais de canaux tels que les blogs, les moteurs de recherche et les médias sociaux.

Contrairement à l'outbound marketing (marketing sortant), l'inbound marketing n'a pas besoin de se battre pour attirer l'attention des clients potentiels.

En créant du contenu conçu pour répondre aux problèmes et aux besoins de vos clients idéaux, vous attirez des prospects qualifiés et créez la confiance et la crédibilité pour votre entreprise."

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