Flatchr vous aide à répondre à vos problématiques de recrutement grâce au digital.
"Nous pouvons identifier deux grandes périodes qui ont modifié les processus de recrutements : avant l’arrivée d’Internet, et après.
Avant l'arrivée d'Internet
Vous vous souvenez peut-être des morceaux de papier affichés sur les murs de la boulangerie pour proposer du travail ? Eh oui, avant Internet, les offres d’emploi étaient placardées dans tous les coins de rue. Les structures ayant le plus de budget ont commencé à diffuser leurs offres dans la presse papier. Les premiers journaux à les publier étaient l’Express, le Parisien et le Figaro. Toutefois, la publication prenait beaucoup de temps. À cette période, les recruteurs recevaient peu de CV, et tout se faisait par voie postale, ce qui rendait la gestion approximative et le suivi peu rigoureux.
Après l'arrivée d'Internet
Le premier site emploi est apparu dans les années 1990 et se nommait OCC (Online Carrière Center). Quelques années plus tard, en 1999, il a fusionné avec un autre acteur pour devenir Monster, que l’on connait tous actuellement. En France, le premier site de diffusion d’emploi était Cadremploi et date de 1996. Seulement quatre ans plus tard, on recensait déjà une centaine de sites emploi. Le marché des sites emploi connaît actuellement une belle croissance. Désormais, le chiffre s’élève à plus de 700."