Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Les astuces pour une candidature dématérialisée fiable et sécurisée

Ce livre blanc est destiné à apporter un éclairage concret sur la partie administrative pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté. L’objectif : vous aider à compléter sereinement ce volet et remporter vos marchés dématérialisés (ou au moins ne pas être pénalisé).

Les astuces pour une candidature dématérialisée fiable et sécurisée

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un Marché Public est un contrat conclu à titre onéreux entre un ou plusieurs opérateurs économiques (entreprises, associations…) et un ou plusieurs acheteurs publics. Ce peut être l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics ou encore certains organismes privés œuvrant sur des besoins d’intérêts généraux. Le marché peut concerner des besoins de travaux, fournitures ou encore de services.

Se passer des Marchés Publics, c’est passer à côté de 77.3 milliards d’euros ! Il est vrai que méconnus, ceux-ci peuvent s’apparenter à de longues procédures complexes et chronophages. En effet, répondre aux appels d’offres publics nécessite de bien appréhender les différentes tâches et étapes. Structurer sa candidature en est une composante et une étape essentielle. (...)

Autrefois les Marchés Publics étaient régis par le Code des Marchés Publics. Désormais, c’est l’Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 qui définit le contour de la Commande Publique.

Les procédures obéissent à 3 grands principes :

  • ● Liberté d’accès à la commande publique
  • ● Egalite de traitement des candidats
  • ● Transparence des procédures

2018 : année de la dématérialisation

Le Plan de Transformation Numérique, adopté en décembre 2017, a l’ambition de constituer la feuille de route des 5 prochaines années de la dématérialisation des Marchés Publics. Ses objectifs sont simples : simplifier, améliorer la performance de l’achat, renforcer l’efficience et la transparence des Marchés Publics.

A partir du 1er octobre, toutes les entreprises candidates aux marchés publics devront être en capacité de répondre aux appels d’offres par voie numérique, et ce, pour les marchés à partir de 25 000 € HT !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc