Connexion
8 312 Livres Blancs | | |

Mission : impiratable

Un livre blanc traitant de la cybersécurité dans le secteur de la santé.

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 9 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Près de 90 % des organisations spécialisées dans le domaine de la santé ont été victimes d'un piratage au cours des deux dernières années. Par ailleurs, quasiment la moitié d'entre elles y ont été exposées à plus de cinq reprises. Protégez les données sensibles des patients et les applications métiers grâce à la solution True CyberSecurity de Kaspersky Lab. Elle combine simplicité d'utilisation et approche HuMachine™ pour protéger les organisations spécialisées dans le domaine de la santé contre les menaces auxquelles elles sont confrontées.

IMMUNITÉ COMPROMISE

Ransomwares attaquant plusieurs hôpitaux en bloquant l'accès du personnel aux systèmes essentiels et impossible à supprimer pendant des semaines, cyberattaque à l'origine d'incidents lors de la livraison des repas et de la mise à disposition de conclusions pathologiques, disparition d'un disque non chiffré contenant les dossiers de près de 30 000 patients sont autant d'expériences malheureuses vécues par des organismes de santé...

Certes, le diagnostic est difficile à accepter, mais les conclusions du FBI selon lesquelles le secteur de la santé « n'est pas préparé d'un point de vue technique pour lutter contre les tactiques, les techniques et les procédures d'intrusion des cybercriminels et encore moins contre les menaces persistantes avancées » sont là pour le prouver. En effet, en 2017, il ne s'est pas passé une seule semaine sans qu'un piratage de données ou qu'une cyberattaque ciblant un organisme de santé quelque part dans le monde n'ait été signalé."

Mission : impiratable