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Maîtriser sa Supply Chain dans un secteur pharmaceutique & médical en pleine évolution

Bon nombre de responsables de la Supply Chain cherchent à réduire les délais de traitement, à limiter les erreurs et la complexité, et à améliorer la visibilité. La dématérialisation du traitement des commandes est une méthode éprouvée pour atteindre ces objectifs essentiels au bon fonctionnement de la Supply Chain.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 14 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le secteur pharmaceutique et médical, les responsables de la Supply Chain doivent relever de nombreux défis uniques en leur genre. D’une part, ils doivent opérer dans un environnement opérationnel qui tourne autour des patients ; d’autre part, ils doivent aussi composer avec des pressions tarifaires accrues et des mesures réglementaires renforcées.

De ce fait, bon nombre de ces responsables cherchent à réduire les délais de traitement, à limiter les erreurs et la complexité, et à améliorer la visibilité. La dématérialisation du traitement des commandes est une méthode éprouvée pour atteindre ces objectifs essentiels au bon fonctionnement de la Supply Chain.

Savoir s’orienter dans un environnement complexe

De manière générale, l’une des principales raisons qui devrait inciter les entreprises du secteur pharmaceutique et médical à améliorer l’efficacité de leur processus de traitement des commandes est liée à la structure actuelle du secteur. Le climat fortement concurrentiel d’aujourd’hui favorise en effet l’éclosion d’un nombre croissant de sociétés dérivées, de fusionsacquisitions et de cessions.

En matière de traitement des commandes, l’inexistence d’une solution véritablement collaborative dans cet environnement se traduit souvent dans une entreprise par une augmentation des coûts, de la complexité et des pressions.

Des résultats tangibles propices au succès

La dématérialisation des commandes clients n’est pas une nouveauté dans le secteur pharmaceutique et médical. Les sociétés de ce secteur exploitent depuis des années ses nombreux avantages, dont voici quelques exemples :

  • - Diminution de 55 % des coûts liés au traitement des commandes
  • - Amélioration de 99,6 % du taux de fiabilité pour la saisie des commandes
  • - Réduction du délai moyen de traitement des commandes (en moyenne 2 minutes, contre 8 précédemment)
  • - Réduction de moitié du nombre d’étapes requises pour le traitement d’une commande passée par fax ou par e-mail (en moyenne 4 étapes, contre 8 précédemment)
  • - Réalisation d’économies de papier (estimées à 130 000 pages annuellement) dans le cadre du traitement des commandes
  • - Réduction de 60 % des coûts de main-d’œuvre liés à la saisie des commandes
  • - Augmentation de 40 % de la capacité de traitement électronique"
Maîtriser sa Supply Chain dans un secteur pharmaceutique & médical en pleine évolution