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Les Organisations Non Gouvernementales sur les réseaux sociaux en France

Ce livre blanc fait le point sur la présences ONG françaises sur les réseaux sociaux, et quels avantages elles y tirent.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 50 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Longtemps hors circuit dans l’utilisation des réseaux sociaux, les multiples acteurs de la société civile, Organisations Non Gouvernementales (ONG) en tête, rattrapent peu à peu leur retard.

En effet, qui peut mieux qu’elles concevoir ce que le storytelling ou le brand content signifie ? Elles cherchent en effet avant tout à fédérer sur le long-terme en se donnant trois principaux objectifs:

  • • sensibilisation ;
  • • récolte de dons ;
  • • recrutement de bénévoles.

Par essence engageantes, les campagnes menées par les ONG n’en sont pas pour autant réussies. Il ne s’agit en effet pas seulement de défendre une noble cause pour susciter l’adhésion.

Face à la profusion des pages Facebook et autres comptes Twitter, les internautes ont l’embarras du choix et n’en font souvent…aucun ! La recherche du « buzz » à tout prix se noie parfois dans la masse. L’utilisation des réseaux sociaux peut en effet générer une audience non négligeable. Cependant, si cette dernière se contente de véhiculer un message sans entretenir la communauté dorénavant fédérée, le réseau s’avère contreproductif."

Les Organisations Non Gouvernementales sur les réseaux sociaux en France