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Pression marketing : comment atteindre ses objectifs de vente sans nuire à l'expérience client

Fiches pratiques et conseils pour faire de la pression marketing un levier de business et d’engagement.

  • EditeurSplio
  • Version PDF - 9 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"LA PRESSION MARKETING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La pression marketing, également appelée fréquence de contact ou cadence de communication, fait référence à la fréquence à laquelle une entreprise envoie des messages publicitaires ou des communications marketing à ses clients et prospects.

Cette stratégie est essentielle pour maintenir l’engagement des clients, promouvoir des produits & services et renforcer la notoriété de la marque.

En 2020, DMA (Data & Marketing Association) interrogeait les spécialistes du marketing sur leurs pratiques : l’email était leur canal de communication favoris, avec une fréquence moyenne d’envoi de 3 à 4 fois par semaine. En confrontant cette donnée à la perception des clients, on se rend cependant compte que 59 % des consommateurs français préféreraient recevoir des emails de la part des entreprises une fois par semaine maximum.

En découle la problématique suivante : une pression marketing excessive peut conduire à une sur-sollicitation, la fameuse « fatigue marketing », entraînant des désabonnements ou une perception négative de la marque. Il est donc crucial pour les entreprises de trouver le bon équilibre pour assurer une expérience positive à leurs clients tout en maximisant l’impact de leurs communications marketing"

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