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7 étapes pour bien rédiger son cahier des charges SIRH

Contexte, gouvernance du projet, recueil des besoins, prestations souhaitées… Voici toutes les clés pour réussir l’implantation de votre SIRH

  • EditeurEurécia
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Français
7 étapes pour bien rédiger son cahier des charges SIRH

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le cahier des charges est une étape nécessaire et inévitable lorsqu’on a le projet d’implanter un SIRH dans son entreprise.

Il va vous permettre de répertorier précisément vos besoins, vos attentes, vos spécifications et vos exigences. Le cahier des charges décrit les fonctions que devra remplir la solution à la fin du projet.

Notez que la mise à plat des besoins dans le cahier des charges peut faire émerger des dysfonctionnements de process interne.

Véritable outil de pilotage, le cahier des charges est le document de référence de votre projet. Son rôle est primordial car il facilite la compréhension de l’ensemble des acteurs du projet.

Le cahier des charges est un document qui rassemble les informations nécessaires à l’élaboration d’un projet afin que tous les objectifs et toutes les caractéristiques soient compris par les différentes parties prenantes du projet. Ce document est la base de travail des acteurs du projet, ils doivent s’y référer dès qu’ils en ont besoin."

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