Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

ERP Cloud 2021 : État des lieux technologique & financier pour les PME

L’enjeu de ce document est de dresser un état des lieux du déploiement du SaaS et d’apporter des clés afin de permettre à une entreprise de comparer les coûts réels d’un système hébergé dans le Cloud par-rapport à une infrastructure matérielle interne.

  • EditeurSylob
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
ERP Cloud 2021 : État des lieux technologique & financier pour les PME

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toutes les études disponibles sur le marché du Cloud Computing s’accordent à dire que l’adoption du Cloud va s’accélérer en 2021 et que la crise sanitaire devrait accentuer l’utilisation du Cloud public. Mais cet engouement laisse apparaître des écarts entre les grandes organisations qui ont compris les enjeux et les avantages à en tirer pour améliorer la flexibilité du système d’information et celles pour lesquelles il ne s’agit ni plus ni moins qu’une nébuleuse et qui n’en voient pas forcément les bénéfices. Parler d’ERP SaaS peut paraître encore un gros mot pour de nombreuses TPE ou PME qui n’ont pas de compétence IT en interne.

Comment dans ces conditions comparer des offres de logiciels ERP dont les prix d’acquisition n’ont rien à voir entre eux ?

Il est difficile d’y voir clair : entre les offres des gros éditeurs commercialisés en SaaS qui proposent des services additionnels et des garanties de sécurité à des coûts par utilisateurs qui peuvent paraître élevés, et les offres des plus petits éditeurs qui n’ont pas su prendre le virage technologique, et qui continuent à proposer des solutions développées dans les années 90, basées sur un modèle d’’acquisition de licences de logiciel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc