Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

4 étapes pour accélérer la transition énergétique du retail grâce à la data

À partir de témoignages et d’exemples concrets, vous pourrez découvrir différentes actions à mettre en place dans votre réseau pour faire des économies d’énergie sans réaliser de gros investissements.

  • EditeurDeepki
  • Version PDF - 30 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises du commerce organisé détiennent un rôle majeur dans la transition écologique et énergétique, par leur capacité à mettre en œuvre des actions structurantes. Doté d’un poids économique important, ce secteur présente un effet de levier remarquable pour la transformation en marche.

Pour accélérer encore la démarche, orienter les stratégies des enseignes vers un modèle plus durable, il faut des engagements volontaires ambitieux.

Le développement de nouvelles technologies, couplé à de tels engagements, représentent aujourd’hui un espoir immense de voir s’opérer un changement rapide et efficace au sein de l’industrie du commerce.

Comme il le démontre depuis plus de 10 ans, et comme il l’a démontré lors de la COP21 à Paris par sa présence intensifiée, le Club Génération Responsable® a un rôle leader à jouer pour mobiliser et entraîner les enseignes du commerce organisé autour de cet enjeu majeur qu’est le climat.

C’est à ce titre que le Club Génération Responsable®️ soutient pleinement le partage de retours d’expérience des entreprises pionnières qui ont choisi d’utiliser la data pour accélérer leur transition énergétique. L’émergence de nouvelles pratiques et le partage de ces réflexions permettront de transformer durablement l’industrie.

(...) Depuis quelques années, le développement durable préoccupe le secteur du retail : à la fois sous l’impulsion de consommateurs de plus en plus sensibilisés et d’enseignes consciences de leur impact en termes d’image et d’économies d’énergie.

Parallèlement, la montée en puissance du dataanalytics ouvre de nouvelles perspectives pour l’optimisation énergétique. Avec l’augmentation des volumes de données et celle de la capacité d’analyse des algorithmes et du machine learning, l’energy management prend une nouvelle dimension.

Comment mettre vos données au service de la maîtrise de votre empreinte environnementale ? Ce livre blanc vous guide pas à pas pour améliorer facilement la performance énergétique de vos points de vente.

À partir de témoignages et d’exemples concrets, vous pourrez découvrir différentes actions à mettre en place dans votre réseau pour faire des économies d’énergie sans réaliser de gros investissements."

4 étapes pour accélérer la transition énergétique du retail grâce à la data