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Dopez la commercialité de vos magasins

Ce livre blanc évoque la notion de la commercialité ; ce qu’elle recouvre, ce qu’elle implique et comment on peut la mettre en œuvre pour améliorer sensiblement non seulement le taux de transformation mais également la perception de votre point de vente.

  • EditeurDardelin
  • Version PDF - 24 pages - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dire que le Retail est en crise, c’est faire passer l’enfonçage de porte ouverte au rang de discipline olympique. Nouveaux usages, nouvelles opportunités, nouvelles attentes… Le public a changé et, si l’on veut suivre la cadence, il faut être capable d’imaginer de nouvelles manières de penser l’idée même de commerce.

C’est cette terra incognita que Dardelin explore, en produisant des Livres Blancs (...) et en réfléchissant sur son métier (...). Il s’agit, au sein de ce Livre Blanc, d’évoquer la notion de Commercialité que nous avons développée ; ce qu’elle recouvre, ce qu’elle implique et comment on peut la mettre en œuvre pour améliorer sensiblement non seulement le taux de transformation mais également la perception de votre point de vente.

On le sait, l’e-commerce, c’est e-veut tout, et tout de suite. Internet a transformé le commerce en théorie quantique : on peut tout acheter, partout, à tout moment et en permanence. Il y a quelques années, un client acceptait de consacrer quelques minutes à flâner avant que l’on ne s’occupe de lui en boutique.

Aujourd’hui comment pourrait-il l’accepter alors qu’on sait lui livrer un produit envoyé de l’autre bout du monde en moins de 3 jours ouvrés ? S’il n’est pas l’objet d’une sollicitude quasi-immédiate, le client sortira de la boutique pour aller dans celle d’à côté, ou sur la toile. La difficulté vient de ce que la qualité et l’immédiateté du conseil produit en ligne sont souvent supérieures aux réponses données par des conseillers, que ce soit au téléphone ou en face à face.

Ainsi de nombreux comparateurs d’assurance en ligne proposent à partir d’un simple questionnaire un choix d’assurances à un rapport garantie/prix largement supérieur à ce que ne saurait faire un conseiller en assurances, et ce en moins de 3 minutes, sans bouger de chez soi."

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