Connexion
7 835 Livres Blancs | | |

Le futur du Retail

Une étude sur l'avenir du retail.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 31 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De par la digitalisation, le développement de l’omnicanal et les nouvelles exigences clients, le commerce et le retail passent par un processus de changements conséquents. Ces changements s’accompagnent d’un changement dans le comportement des acheteurs et de nouvelles possibilités en termes de ciblage et d’engagement. Comarch a réalisé cette étude sur plusieurs pays et plusieurs groupes d’âges afin de mesurer concrètement les évolutions qui sont en train de s’opérer. En enquêtant sur l’avenir du retail, les attentes des consommateurs et les nouveaux processus d’achats et de fidélité, Comarch s’assure de pouvoir continuer à developper ses solutions en adéquation avec les évolutions du marché.

Perspectives de croissance

Le comportement d’achat est lié à l’âge. Plus le client est jeune, plus il est ouvert aux achats en ligne et aux offres numériques. Généralement, on constatera un transfert des achats futurs vers les sites en ligne, mais toutes catégories confondues, autour de 50% des interrogés achètent en magasin. Le cross-canal devient la norme (magasin / recherche en ligne).

Le plus grand potentiel pour les achats en ligne : équipement ménager, TV / Hi-Fi, vêtements. Potentiel pour le hors ligne : bricolage / fournitures de maison et ameublement / décoration et beauté."

Le futur du Retail