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Le guide du Store Locator

Comment aider les consommateurs à venir dans vos points de vente ?

  • EditeurMobilosoft
  • Version PDF - 15 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Plusieurs études récentes (dont celle réalisée par Jim Lecinski et publiée par Google sous le titre « ZMOT – Winning the Zero Moment of truth ») ont démontré que l’une des premières étapes clés dans le parcours client est ce que l’on appelle le « Zero Moment of Truth » ou « ZMOT ». Ce moment est défini comme étant le « moment où l’on prend son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou tout autre objet connecté et que l’on commence à apprendre sur ce produit ou service ».

Dans le cadre de l’activation Web-toStore, il est important de comprendre que ce moment a un impact énorme dans le choix du consommateur sur l’endroit où il va effectuer son achat. En effet, dans son étude, Jim Lecinski indique que les consommateurs vont utiliser entre 7 (pour le secteur des produits de beauté) et 18 (pour le secteur automobile) sources différentes dans le cadre de cette recherche.

Ces chiffres nous montrent à quel point il est important de positionner correctement vos points de vente sur Internet afin de déclencher une action vers ceux-ci. En effet, le moment suivant dans le parcours du consommateur est ce qu’on appelle le « First Moment of Truth ». Celui-ci a lieu lorsque le consommateur se retrouve dans vos rayons, devant les produits. Votre objectif, lors de cette première étape est d’identifier le moyen de générer ce « First Moment of Thruth » au sein de vos points de vente."

Le guide du Store Locator